La Découverte des Arts Martiaux :


Activité de loisirs réservée aux plus de 14 ans, les séances sont articulées sur une base de Ju-jitsu, de Karaté. Régulièrement des interventions spécifiques ou des intervenants extérieurs viennent enrichir les connaissances des pratiquants (Karaté traditionnel, self-défense, boxe française, canne de combat, aïkido...).
Dominique CASTANET, spécialisé dans plusieurs disciplines, sera l'intervenant principal le mercredi de 19h45 à 21h15.

 

 


La Self-Défense :

Les cours auront lieu le mardi de 19h00 à 20h30 au Puy (en partenariat avec le club ADSV à l'intérieur du stade Massot) et seront assurés par Freddy BUCHERE Capitaine de Police honoraire et Moniteur de Self-Défense spécialisé aussi dans le bâton, le Tonfa...

La définition de cette activité est simple : « C'est un ensemble de réactions inspirées des techniques du Judo, de l'Aïkido et du Karaté entre autres, permettant de se libérer rapidement en cas d’agression. »

Ni Art Martial, ni sport de combat, la Self-Défense ne requiert aucune aptitude physique particulière et se pratique quels que soient l'âge, le sexe ou les dispositions physiques.
Analyse de la situation, dégagements sur saisies, esquives, blocages, projections, clefs et coups frappés sont les moteurs de cette discipline accessible à
 tous.


Le Karaté enfants :

Sous l'égide de la Fédération Française de Karaté, l'activité pour les enfants de 8 à 14 ans peut se pratiquer dans une démarche de club purement technique ou en compétition, en respectant les différents calendriers fédéraux.


C'est avec Dominique CASTANET, assisté de Cyrille ESPENEL, tous les deux Instructeur de Karaté.


Judo pour les enfants 4-6 ans

la pédagogie adaptée permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

 
Cette activité, de loisirs ou de compétition bien distinct, a lieu les mercredis selon des tranches d'âges adaptées (4/6 ans, 6/9 ans, 9/14 ans et un temps compétition à part). Dominique CASTANET, assisté de Sylvain BRUNETTI, Éducateur spécialisé de métier seront les intervenants de ces groupes.

 


L’Éveil et l'école de Judo enfants :

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

 

 L'activité Multisports :


L'activité est mise en place pour les enfants de 8 à 12 ans à Polignac (intérieur et extérieur).


Cette activité aura principalement pour objectifs :

- de permettre aux enfants de s'inscrire dans une découverte ludique de différents champs sportifs.

- de permettre aux enfants de découvrir le(s) jeu(x) collectif(s) par le biais d'activités ludiques adaptées.

- de permettre aux enfants de faire leurs propres choix tout en prenant du plaisir, de se dépenser et de développer des capacités émotionnelles (participation, décision, fair-play...) ainsi que des capacités tactiques (coopération, opposition, choix...).

 

La gymnastique d'entretien :

 

Basé sur du renforcement musculaire, des abdos, fessiers, étirements, cette pratique se veut conviviale et adaptée à tous les niveaux quel que soit l'âge (séance sans support musical).
Cette séance du mercredi de 19h00 à 20h00 est animée par Dominique CASTANET, Diplômé d’État et spécialisé aussi dans les métiers de la forme.

 

Le FITNESS avec Baptiste :

 

Cours collectifs RENFO :

Les cours collectifs Fitness de renforcement musculaire ont pour but de tonifier, affiner, galber, et renforcer les muscles de votre corps.

 

CAF: Cuisses Abdos Fessiers

renforcement musculaire ciblé sur les cuisses, les abdos et les fessiers, l'objectif étant de rendre les muscles plus résistants à l'effort et aussi d'améliorer le galbe en vue d'une silhouette tonique et sportive.

 

Cours collectifs CARDIO :

Les cours collectifs Fitness CARDIO permettent un développement de vos capacités cardio-vasculaires. Ils contribuent à une meilleure condition physique générale

 

Cardio BOXE:

Cours cardio orienté sur la découverte des arts martiaux de manière basique et accessible à tous, le cours consiste en un enchaînement de mouvement de combat avec les pieds, poings, genoux et coudes. On utilise également des "pates d'ours" et des gants afin de faire des mouvements en binomes, les contacts augmentant l'intensité de l'effort.

 

HipHop 6 / 14 ans :

Cours de danse utilisant les musiques HipHop/RNB et combinant les différents styles de danse

hiphop: popping (smurf), newstyle (style le plus répandu), house, et locking